Rechercher
  • Françoise Schmuck

Voyage en terre indienne

Tous fous de sari...

Le sari (ou saree) est l’un des vêtements les plus anciens de notre histoire. Il s’agit traditionnellement d’une large pièce d’étoffe alourdie par endroits pour structurer le vêtement. Confortable et élégant, il est encore aujourd’hui porté par des millions de femmes en Asie du Sud-Est dans leur vie quotidienne comme dans les moments festifs.

Il existe plus de 100 manières de draper son sari qui varient en fonction des régions mais aussi du style que l’on souhaite lui donner. Il faut donc s’armer de patience, de mains aguerries (et de tutos Youtube !) pour parfaire sa technique.


...Même chez By Franzou !

Alors vous commencez à nous connaître, chez By Franzou aussi on est tombées sous le charme des couleurs vibrantes de ces drapés...


De son voyage en Inde, Little F (aka Marion) a ramené dans ses valises (en plus du soleil et des épices) les bandes décoratives que cousent les indiennes sur le tissu destiné à devenir leur sari pour l'alourdir et lui donner structure et texture. Le goût de Franzou (aka Françoise) pour les alliances de couleurs et ses doigts agiles ont fait le reste...


De Jaipur à Allepey en passant par Jaiselmer, porte du désert, et Mumbai, cette chasse a donné naissance à la collection India. Des coussins en coton indien et aux décorations traditionnelles dont Delhi, Milos, Mumbai sont les petits derniers.


Des envies d’Inde ? Les coussins de décoration, pochettes à lingerie et Toudou pour enfants en coton indien sont disponibles sur commande.